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Au voisinage de ton coeur...
18 mai 2012

MODE COLLECTION PRINTEMPS-ETE 2013 - COLLECTIONS FEMME - SELECTION

2013-10-20 V03 - 2013-03-15 V02 - 2013-03-03 V01

Dans la ligne de mon (bref) article ANTI FASHION,
voici, parmi les créateurs qui ont illustré ce mouvement et qui sont toujours en activité, une sélection de quelques modèles.

Nota : cliquer sur les photos les agrandit en ouvrant une nouvelle fenêtre.

Sommaire
Yohji Yamamoto - Collection Femme - Un exemple

Chez Yohi Yamamoto, le premier modèle femme
ne dépaysera pas ceux qui connaissent déjà
ce créateur : bas de la robe non fini...,
grande simplicité (apparente) mais très belle silhouette,
ton neutre - un gris clair -,
des chaussures plates,
un mannequin au naturel (disons très peu maquillé)...
Rappelons que le naturel suffit à une jeune femme
dans la fraîcheur de sa jeunesse :
son teint frais, ses sourcils un peu épais - non épilés -,
ses yeux et sa bouche sont nature,
sa coiffure aussi : cheveux longs (avec du volume),
flottant, comme la robe elle-même.
Pas d'eye-liner, ni de mascara, ni de rouge à lèvres.
Une jeune fille nature pour une tenue sans apprêt,
dont la simplicité s'impose.
On remarquera que sur l'encolure également,
- encolure très nettement dessinée -
le tissu au-delà de la couture n'est pas arrêté.
Une très belle tenue pour une jeune femme simple,
à la fois calme, ardente et sincère.

2013_Printemps__t____Yohji_Yamamoto_01_0

Détails de ce modèle :

2013_Printemps__t____Yohji_Yamamoto_01_1

2013_Printemps__t____Yohji_Yamamoto_01_2

2013_Printemps__t____Yohji_Yamamoto_01_3

Sous la lumière légèrement colorée du défilé de mode,
voici deux aperçus de l'arrière de cette robe à traîne,
découpée sous le thorax :

2013 Printemps-été - Yohji Yamamoto 01-4

2013 Printemps-été - Yohji Yamamoto 01-5


Rapide est le passage d'un mannequin.
Fugitive la présentation d'une robe.

Un aller, une station au bout du podium, un retour,
et voici déjà le modèle suivant.

J'aime bien ce modèle-ci qui même robe à traîne
et un bas non fini sur le devant,
ce bas non fini qui me rappelle les débuts simultanés et détonants
de Yohji Yamamoto et Rei Kawakubo.
Oui, je sais, c'était il y a bien longtemps.

La teinte neutre de la robe la prédispose à être portée très tôt le matin ou tard le soir, en lumière naturelle :
à ces heures où l'astre du jour est très proche de l'horizon,
la lumière solaire illuminera
et la robe et la chair de celle qui la porte
de teintes chaudes et colorées.

Outre ce conseil sur le moment où il convient de porter une telle robe,
nous en ajouterons un autre sur le lieu.
On portera cette robe en pleine nature ou au moins,
dans un jardin délicieusement désordonné.
On pourra la porter à la campagne, en montagne, au bord de mer,
et surtout, peut-être, en lisière de forêt, là où les champs s'arrêtent pour laisser la place à une végétation étagée, buissons épineux surmontés de hauts arbres majestueux et paisibles, atmosphère silencieuse et secrète.
Celle qui porte cette robe marchera d'un pas lent à la lisière de cette forêt,
et à la faveur d'une échappée entre deux buissons, elle se glissera sans bruit au sein de la forêt mystérieuse, elle marchera pieds nus entre les géants apaisants qui étendent leurs bras protecteurs au-dessus des biches craintives, prêtes à bondir au moindre craquement pour s'enfuir encore plus loin des hommes.

Si je ne devais retenir qu'un seul modèle de toutes les collections de la saison, je retiendrai sans doute celui-ci, parce qu'il contient toutes les promesses.

K.

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